Peut-être que je vois le monde avec des lunettes roses, mais tout va trop bien ces temps-ci...
D'abord, j'ai passé une fin de semaine vraiment géniale. Je suis allé à Montréal en fin de semaine pour la journée de la fierté trans. J'ai passé la journée de vendredi avec mon meilleur ami (on ne s'était pas vus depuis février!). On a pu se remettre à jour avec ce qui se passait dans nos vies respectives et tout. Bref, j'ai passé un bon moment.
Samedi, c'était LA journée en question, la journée de la fierté trans. J'ai fait des belles rencontres, et il y a eu des conférences vraiment intéressantes. Les conférences de Kelly Winters et Michelle Blanc m'ont vraiment marqué, et la mise à jour sur les documents nécessaires pour le remboursement des chirurgies a été enrichissante malgré que ça n,a pas apporté tant de nouveau que ça. Au moins je sais que je suis sur la bonne voie!
Mais ce que je retiendrai surtout de cette journée, c'est que j'ai pu rencontrer des gens qui vivaient la même chose que moi, les mêmes inquiétudes, les mêmes joies... Étant dans un milieu où il y a très peu de trans, ça m'a permis de me sentir moins seul. C'est plus réel en personne que sur Internet.
J'ai manqué la fin de la journée et le gala parce que je devais rentrer à Québec en soirée pour dormir chez ma soeur. Je suis finalement rentré chez moi dimanche dans l'après-midi en me disant que j'étais drôlement bien chez moi... Ma place est vraiment à l'est de Québec.
Un des trucs que j,ai remarqué (et qui m'a bien plu je dois dire!) c'est que dans un milieu anonyme où personne ne me connaît comme à Montréal ou à Québec, mon passing est vraiment super! Pas un seul madame ou mademoiselle, que des jeune homme ou monsieur! Quand j'ai acheté mon billet d'autobus, le vendeur a du me dire 4 fois monsieur, même si j'avais parlé. Ma voix est de moins en moins un obstacle à mon passing, et c'est tant mieux... Vive les hormones!
Ce sera encore un long message... J'ai vu mon psy ce matin, et tout s'est vraiment bien passé, je vais avoir mon rapport pour les opérations le 1er juin! C'est confirmé! Donc avec de la chance je pourrai prendre mon rendez-vous pour ma chirurgie du torse à la fin juin. Donc une chirurgie d'ici la fin de 2010, probablement. C'est aussi en juin que j'aurai 21 ans. Cette année, il y aura un nom différent dans les cartes et sur le gâteau...
Il y a quelques nouveautés concernant mon changement de nom. En discutant avec mon psy, il m'a suggéré de ne pas attendre la lettre de l'endocrinologue pour envoyer mes papiers, de plutôt envoyer ma prescription. En effet, la prescription témoigne assez bien que je prend des hormones, donc ça devrait leur être suffisant. Je gagnerais un mois sur le moment de mon changement de nom officiel, ce serait bien pratique...
Alors voilà, ça fait le tour... Je félicite ceux qui ont lu jusqu'au bout!