jeudi 3 juin 2010

Retour à la maison

Voilà, je suis revenu hier soir de mon voyage à Montréal. J'aurais dû écrire hier, mais j'étais crevé... Je déteste Montréal. Vraiment je déteste cette ville. Sauf que ces temps-ci elle s'acharne à ne m'apporter que du bon, dans quelque temps je n'aurai plus le choix de l'aimer... :P

Je me suis débrouillé tout seul, une chance que Google Maps existe pour les plans du métro...

Je suis arrivé mardi midi sous la pluie battante, je suis aller voir mon premier psy détrempé comme si je m'étais baigné tout habillé. C'était une formalité, comme prévu j'ai eu mon rapport pour les chirurgies. Donc je n'ai pas besoin d'y retourner avant un bout de temps.

Il s'est mis à faire soleil quand je suis arrivé au bureau de la 2ème psy, que je n'avais jamais vue. Il faisait une chaleur insupportable, j'ai séché assez rapidement de la pluie du matin. La chaleur et l'humidité, deux choses que je n'aime pas de Montréal. Peu importe, mon rendez-vous avec la psy a été un charme. Elle était compréhensive, ouverte et avait vraiment beaucoup d'humour. Je me suis presque amusé. Même que je dois le dire, je me suis amusé. Elle m'a promis que je recevrais mon rapport par la poste le mois prochain. Je n'aurai pas besoin de me déplacer pour un autre rendez-vous, donc je sauve pas mal d'argent...

Le lendemain je voyais l'endocrinologue. Cette fois ci il n'a eu que deux minutes de retard. Il a augmenté ma dose de testostérone à 60mg/semaine et m'a référé à un gynécologue pour l'hystérectomie. Devinez où? Et oui, dans ma "ville d'adoption", Montréal. J'ai rendez-vous en juillet pour discuter avec le gynécologue et me mettre sur la liste d'attente. L'opération ne devrait pas avoir lieu avant 2011 par contre, il ne faut pas s'emballer trop vite!

Après tout ça j'étais épuisé, j'avais chaud et j'étouffais carrément. Pour un petit gars du Bas-du-Fleuve, la grande ville, c'est trop pendant 2 jours ;) Je suis donc rentré plus tôt à Québec pour voir mes tantes (et m'acheter la saison 2 de True Blood ^^). Il n'y avait pas de bus vers chez moi avant 18h, et il était 15h...

Donc tout s'est vraiment très bien passé. Je paniquais pour rien. Il va me rester à prendre mon courage à deux mains pour appeler le chirurgien pour la mastectomie. Je suis toujours aussi bon au téléphone...

Finalement, juste une petite anecdote... Dans le bus vers chez moi, à environ 10 minutes de MA ville, j'ai vu un couché de soleil vraiment magnifique. Je suis devenu super ému... J'ai encore une fois réalisé que j'avais ma place où je vivais. Même si ma transition veut m'amener à Montréal, je ne serai jamais capable de quitter le Bas-du-Fleuve.

D'ailleurs, je crois que mon coin est dans le National Geographic pour les plus beau couchés de soleil du monde, avis aux intéressés... ;)

Bon, je suis enocre mort de fatigue, c'est un post pas mal confus, mais au moins je vais bien et tout s'est bien passé. Si je suis assez courageux demain pour appeler le chirurgien, je vous donnerai des nouvelles.

2 commentaires:

  1. Alors, le chirurgien ? :)
    Bon, je ne veux pas te brusquer, mais j'exige une photo de coucher de soleil, parce que ce n'est pas sympa de ne pas nous en faire profiter aussi ;)

    Je trouve que tu te débrouilles comme un chef dans tes démarches, ça fait bien plaisir. Continue comme ça !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis nul comme photographe... Si je réussit à prendre une bonne photo, c'est promis, je la mettrai en ligne!

    RépondreSupprimer