mardi 28 septembre 2010

Souffler un peu

Il pleut fort dehors... On dirait que chaque fois que je vais à Montréal j'attire la pluie... Hier, j'avais mon rendez-vous avec le Docteur Brassard. Premier pas vers la mastectomie.

Je suis arrivé à Montréal hier matin. Je devais avoir mon rendez-vous au milieu de l'après-midi, mais finalement il a été reporté en début de soirée XD Je ne pouvais pas vraiment me promener parce que je suis encore convalescent, la bibliothèque était fermée... Bref, l'horreur. J'ai passé bien du temps dans un parc près de la clinique à regarder les chiens passer.

Finalement, je suis entré dans la clinique. C'est tout un sentiment quand même. C'est un peu comme un endroit sacré pour les trans ;) Le personnel là bas est vraiment impeccable. J'ai fait une belle rencontre dans la salle d'attente, j'ai parlé avec une trans MTF qui vit en région elle aussi. Je n'aurais jamais deviné qu'elle était trans si elle ne me l'avait pas dit!

La rencontre avec le Docteur Brassard en tant que tel a été plutôt courte. Il a vite feuilleté mon dossier, m'a dit qu'il serait envoyé au CHUM pour le remboursement. Il semblerait que je puisse garder les mêmes lettres de psy pour ma phallo plus tard (yé!). Le bout le plus traumatisant de l'entretien reste que j'ai dû enlever mon chandail et mon binder devant un espèce de miroir géant XD C'était très bizarre. Le chirurgien a décidé que je serais opéré avec la technique de double incision, m'a expliqué la technique, les complications et répondu à mes questions. Il me reste plus qu'à attendre un bon bout de temps que tout ça se concrétise (et ça ne se fera pas en deux mois comme l'hysté cette fois-ci!).

Je suis arrivé chez moi à la pluie battante à 5h du matin. Juste assez tôt pour dormir un peu avant de partir à la clinique sans rendez-vous pour 8h du matin, histoire de régler mes problèmes avec ma prescription de testostérone. Je suis tombé sur un super médecin, il m'a renouvelé mon ordonnance pour un an.

Côté changement de nom je nage encore dans le désordre bureaucratique. J'attends avec impatience ma nouvelle carte d'assurance maladie et mon certificat de naissance.

Finalement pour ce qui est de l'hysté, je récupère plutôt bien. Je n'ai plus vraiment de bouffées de chaleur, et la douleur s'en va peu à peu. J'avais un gros hématome et il s'est beaucoup résorbé, et la cicatrice est vraiment très belle et très fine. J'ai juste hâte de recommencer à dormir sur le ventre, mais ça j'en ai encore pour quelques semaines je crois!

2 commentaires:

  1. YES! il fait des doubles incisions!!!

    Et c'est vraiment super que tout ce qui n'allait pas semble avoir pas mal débloqué pour toi, à part le nom ou ça a l'air encore nébuleux.

    RépondreSupprimer
  2. J'étais très content aussi qu'il fasse des double incisions! Et d'après ce que j'ai vu sur les photos, c'est vraiment des beaux résultats.

    RépondreSupprimer