mardi 21 juin 2011

Bonne nouvelle?

Je n'ai toujours pas de nouvelles de mon endoc et voilà plus d'une semaine que j'ai fait ma prise de sang. Au fond, c'est bon signe: lorsque le médecin ne rappelle pas, c'est que tout est en ordre. On dirait bien qu'il ne faudra pas toucher à ma testo finalement (fiou, j'avais pas du tout envie d'arrêter!).

Je ne me souviens pas si je l'avais dit ici, mais tout mes résultats de tests pré-op sont bien arrivés, donc comme prévu, je devrais avoir ma mastectomie dans... environ 2 semaines! Disons que j'ai très hâte d'être débarassé du binder. Autant ça m'a soulagé quand j'ai porté un binder pour la première fois, autant maintenant j'ai hâte d'en être libéré. Je ne peux plus sortir sans binder de peur de détruire mon passing, mais aussi parce que je me sens pas du tout à l'aise de voir la bosse sous mes t-shirts.

Mais bon, tout ça achève, mes direz-vous... Et je commence à en avoir marre ;P

mercredi 8 juin 2011

Hémoglobine

La semaine dernière, j'ai reçu un téléphone de ma nouvelle endoc m'informant que mes taux de testo étaient finalement dans la norme, mais que mon taux d'hémoglobine se situait dans la limite haute. Ce n'est pas un gros problème pour le moment, mais ça pourrait le devenir, alors je doit retourner faire une prise de sang la semaine prochaine afin de déterminer ce qu'il faudra faire avec le traitement hormonal. Il se pourrait que je doive diminuer ma dose, que je passe à un autre type de traitement ou que j'arrête pour un temps.

Je n'ai vraiment aucune envie d'arrêter la testo. J'ai peur de perdre tous les effets que j'ai gagnés, de retourner en arrière. Avec un peu de chance, ça n'arrivera pas. Je dois faire ma prise de sang lundi prochain, et ensuite il me faudra encore attendre.

Ceci dit, la morale de l'histoire est que la prise d'hormones comporte des risques et qu'il est très important d'avoir un suivi approprié. Donc un petit conseil, ne négligez pas vous rendez-vous chez le médecin!