mercredi 7 septembre 2011

Le vrai début de l'attente

Cela fait un moment que je voulais poster la résolution des mes aventures avec l'État Civil, mais j'ai eu du mal à acéder à Internet dans les derniers jours, donc je m'en excuse.

Pour remettre en contexte, à la mi-août, j'ai reçu une lettre du Directeur de l'état Civil disant qu'il manquait un document à ma demande de changement de mention de sexe. Un document que j'avais pourtant envoyé. Après plusieurs tentatives pour rejoindre quelqu'un au Directeur de l'État Civil qui est au courant de mon dossier, je finis par perdre patience et à aller voir la secrétaire de mon médecin pour obtenir un autre original dudit document et le renvoyer à l'État Civil.

Horreur! Mon médecin est en congé de maternité. Je peux donc seulement mettre la main sur une copie du document. Si je veux un autre original, je dois être examiné par un autre médecin. Zut.

Donc je renvois la copie à l'État Civil, en espérant que ce sera suffisant.

Il y a 2 semaines, j'ai finalement reçu un téléphone comme quoi j'avais bien envoyé le document, qu'ils ne l'avaient pas vu car il était collé à une autre feuille. Sans commentaire.

Je suis quand même heureux, il ne me reste plus qu'à attendre la réponse (positive?) maintenant.

Dans un tout autre ordre d'idées, plus tard cette semaine, je rencontre le Dr Brassard pour commencer les démarches de phallo. Je posterai un compte rendu ici dans le courant de la semaine prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire