jeudi 25 février 2010

Une semaine sous testo!

Voilà, ça fait aujourd'hui une semaine que je suis hormoné! J'ai fait ma 2ème injection ce matin, cette fois ci l'aiguille est passée comme dans du beurre, ça a super bien été. Je suis juste incapable de remplir ma seringue, mais pour ça ma petite soeur m'aide (vive les petites soeurs!).

Évidemment en seulement une semaine, surtout considérant ma dose pas trop élevée, il n'y a pas eu d'effets flagrants. J'ai eu quelques maux de gorge et de ventre, et je m'endors plus vite le soir, c'est pas mal ça.

Côté famille, tout s'est replacé, depuis que je suis hormoné je ne sens que du soutien et énormément d'efforts pour me parler au masculin. Peut-être que quand les effets visibles arriveront j'aurai plus de résistance, mais pour le moment tout va bien.

J'ai un rendez-vous avec mon psy la semaine prochaine, ça achève quand même! J'ai deux mois et demi de suivi sur 6 de complétés, ensuite je vais pouvoir passer aux démarches pour ma chirurgie du torse (j'ai super hâte!).

Vraiment, ces temps-ci, je n'ai pas à me plaindre, tout va bien!

jeudi 18 février 2010

Petit gars de la campagne à la ville...

Voilà, je suis de retour de Montréal! Je suis parti hier matin avec mon père (qui devait se rendre à Montréal pour le travail) et nous sommes arrivés en fin d'avant-midi.

Montréal reste pour moi une ville toujours aussi traumatisante. Notre centre-ville est beaucoup plus beau et propre chez moi, et en plus, nous on a de la neige. Il n'y avait pas un grain de neige au sol au centre-ville de Montréal.

J'en ai profité pour dîner avec mon meilleur ami qui étudie à Montréal. On ne s'était pas vus depuis fin décembre, alors même si on ne s'est vus qu'une heure on a pu s'amuser un peu. Il m'a aussi fait faire une petite visite guidé du centre-ville.

Ensuite j'avais mon fameux rendez-vous. Pour la première fois de ma vie, j'ai vu d'autres trans en personne! J'en avais peut-être déjà vu remarquez, on ne se promène pas avec une pancarte "Trans" dans le front. J'ai attendu presqu'une heure avant que mon nom soit appelé.

Donc l'endoc regarde ma lettre de psy, mes résultats de prises de sang... Mes résultats n'étaient pas complets, mais il a été satisfait, disant que je n'avais pas besoin des taux de testo et d'oestradiol (je paniquais pour rien). Les résultats l'ont satisfait, à part mon taux de prolactine auquel il a dit "Étrange...". Pas plus que ça.

Donc il me dit: "On va commencer le traitement hormonal. C'est ce que tu-veux?" Évidemment je n'ai pas dit non. Donc il a pris ma pression, palpé ma thyroïde, et voilà. Il m'a donné ma prescription et une prescription pour une prise de sang dans 3 mois.

Comme il était tard, j'ai raté le dernier bus vers la maison (je m'y attendais) et j'ai pris un autobus jusqu'à Québec pour dormir chez ma tante.

C'est là que j'ai reçu un téléphone de ma mère concernant mon taux de prolactine. Il y a eu un gros quiproco. Je ne m'étenderai pas sur le sujet, à par pour remercier tous ceux qui m'ont rassuré sur des forums. S'ils me lisent, ils se reconnaîtront. Je vais mieux, je suis rassuré.

Donc ce matin, je suis rentré à la maison, j'ai couru à la pharmacie et je me suis fait mon injection. Il me reste plus qu'à attendre les résultats. Ma prochaine injection est dans exactement une semaine.

Dpnc je suis super heureux! Je redonne des nouvelles des que les effets apparaissent!

lundi 15 février 2010

Oui, et alors?

Voilà, j'ai en main mes résultats de prise de sang... Résultats partiels seulement XD

Je ne sais pas si c'est parce qu'ils tardent ou que le dame à la clinique s'est trompée (il y avait tellement de monde!), mais il me manque mon résultat d'estradiol et de testo XD C'est le plus important, et mon rendez-vous est dans 2 jours. Si je n'ai pas mes résultats demain à 14h30, je ne pourrai pas les amener avec moi à Montréal, donc ça veux dire probablement pas de prescription cette semaine XD. Je me fais une joie de retourner à la clinique demain :(

C'est dommage, parce que je me suis encore fait une fausse joie. Mais d'un autre côté, tout arrive pour une raison, donc j'imagine que je ne suis peut-être pas prêt ou un truc du genre. Maudit karma.

Il me reste 2 dodos avant mon rendez-vous avec l'endocrinologue. J'espère que tout va bien se passer... Je garde espoir! Qui sait, j'aurai peut-être mes résultats demain! Ou peut-être que l'endoc sera satisfait de mes 300 millions de résultats! Je redonnerai des nouvelles jeudi ou vendredi, à mon retour de Montréal. Et peut-être, peut-être que j'aurai eu ma première injection.

mercredi 10 février 2010

Pas de nouvelles, bonne nouvelle

J'ai fait ma prise de sang il y a déjà une semaine. En théorie, mes résultats sont sensés être arrivés, sauf les hormones. Je n'ai pas eu de téléphone du médecin, donc ça veut dire je n'ai pas de problèmes, que je suis en bonne santé générale. C'est une bonne nouvelle... Avec un peu de chance mes résultats d'hormones seront arrivés lundi et il n'y aura pas de problèmes avec ça non plus.

Il me reste tout juste une semaine avant mon rendez-vous chez l'endocrinologue. Je commence à avoir hâte...

Finalement, j'ai parlé avec ma famille et tout est réglé, ils m'ont rassuré et m'ont dit de ne pas s'inquiéter à cause d'eux. Qu'ils gèreraient eux-mêmes leurs inquiétudes. La bonne nouvelle, c'est que tout le monde me soutien toujours.

mercredi 3 février 2010

As-tu mangé ce matin?

Je post tout le temps ces temps-ci! Il se passe des choses... Pas des trucs importants, mais quand même!

Ce matin je suis allé prendre ma prise de sang à l'hôpital. Il fallait que je soit à jeun depuis 12h, donc je n'avais pas mangé depuis la veille. Je n'ai eu d'autres choix que de me présenter à mes cours de ce matin le ventre vide... À ne pas faire! Vive les barres Mars!

Pour ce qui est de la prise de sang, je suis pas trop peureux, ça s'est bien passé. Je mettrais bien une liste de tout ce qui a été mesuré, mais j'en ai oublié une partie, il y en avait tellement... J'en ai eu pour 7 tubes XD . Maintenant, il me reste juste à attendre les résultats et mon rendez-vous.

Pour le reste, je suis un peu inquiet, parce que ma famille commence à avoir un peu peur de la testo qui s'en vient et des effets. Il faudra continuer à les rassurer... Je n'ai pas l'intention de devenir une personne différente.

mardi 2 février 2010

Vive les cliniques sans rendez-vous!

J'avais pris rendez-vous avec un médecin pour la semaine prochaine pour avoir mon papier pour ma prise de sang. Finalement je devrai annuler...

Je ne lâche pas mon bout, après un rendez-vous raté chez l'endocrinologue, cette fois, je les veux mes hormones! J'ai la chance de vivre à 2 minutes à pied d'une clinique avec rendez-vous rapides (il faut appeler le matin pour avoir le rendez-vous le jour même. Et il faut avoir de la chance pour en avoir un rendez-vous!). J'ai réussi à avoir mon rendez-vous et je suis tombé sur la même médecin qui m'a référé à mon endoc (mwahaha). Elle n'avait pas trop d'idée de quels genres de tests ça prenait pour un FTM, alors je l'ai référée au texte du site ftm-transsexuel.info (Dieu merci, ce site existe). Elle a trouvé ça très bien fait et pertinent. Mais surtout ça lui a permis de me faire mon petit papier pour ma prise de sang.

Comme elle avait déjà fait un examen général il y a 3 semaines quand je lui ai demandé ma référence pour l'endoc, je n'ai pas subi d'autres tests, à part me peser et prendre ma pression (j'avais peur, ma mère fait de la haute tension). Tout était ok.

Je vais prendre ma prise de sang demain. La médecin m'a dit de compter 10 jours pour les résultats... et mon rendez-vous chez l'endoc est dans 15 jours (j'ai vraiment de la chance). Donc, au final, je devrais avoir ma prescription d'hormones dans 15 jours si tout va bien.

Vraiment, je suis un gars chanceux!

lundi 1 février 2010

Rencontre psy numéro 3

Voilà, j'ai officellement ma petite lettre pour avoir mes hormones. Il reste juste à voir l'endocrinologue dans deux semaines pour voir tout ça. J'aimerais pouvoir faire mon profil hormonal avant d'y aller, mais trouver un généraliste est pour moi plus compliqué que de trouver un endoc. C'est un calvaire.

En tout cas, mon psy m'a dit que cet endoc là, il le connaissait et que ça devrait bien aller, qu'il pouvait même me faire une prescription avant d'avoir mon fameux profil hormonal. J'espère que ça va être le cas, ce serait trop parfait de commencer les hormones dans 2 ou 3 semaines...

En tout cas, je rencontre un médecin le 9 février, je vais voir ce que je peux faire pour mon profil hormonal avec elle. Une semaine pour une prise de sang, je trouve ça court... Croisons-nous les doigts...