mardi 14 septembre 2010

Première marque de guerre

Je suis de retour de mon hystérectomie, qui m'a laissé ma première marque de guerre en tant que FTM! C'est fatiguant pour moi de rester assis à l'ordinateur, mais quand je serai en forme, je mettrai dans la section "Mon hystérectomie" un résumé de ce qui s'est passé durant mon opération et un petit suivi de l'évolution post-opératoire. Ce n'est pas l'opération la plus déterminante de ma vie, mais c'est une étape de plus de faite.

Prochain combat? Changer mes papiers! Je n'ai pas de nouveau là dessus, je redonnerai plus d'informations quand ça avancera. Finalement, je me rend compte que changer de nom officiellement, c'était la partie facile. Changer les papiers, c'est ça qui sera le plus difficile.

En attendant, j'essaie de me reposer et de garder la forme, dans moins de 2 semaines je dois être à Montréal pour rencontrer le Docteur Brassard et discuter mastectomie. C'est incroyable, ça fait deux mois que j'attends ce rendez-vous, et il arrive enfin. J'espère que ça se passera bien. Quoiqu'il en soit, mon hystérectomie devrait au moins le convaincre du sérieux de mes démarches :)

2 commentaires:

  1. félicitation!

    as tu plus de la barbe qui pousse à présent ?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai laissé pousser ça presque 3 semaines, et c'était enfin visible, mais c'est encore un duvet plutôt laid. XD

    Au moins, je crois que je ne serai pas imberbe à la fin de ma transition. Et l'hystérectomie devrait aider à faire avancer tout ça, étant donné que je ne produit presque plus d'oestrogènes.

    RépondreSupprimer