mardi 31 mai 2011

SUIVI!!!

Hier je suis finalement allé à Rimouski pour mon rendez-vous avec l'endocrinologue. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, puisque je ne connaissais personne qui était allé voir ce médecin et que souvent, en dehors des grands centres, les gens sont plus où moins au fait de la question trans et qu'on se fait vite revirer de bord! Je suis arrivé à l'hôpital 30 minutes avant l'heure prévue de mon rendez-vous, et j'ai même passé 5 minutes plus tôt :D

Finalement, l'endoc était une femme assez jeune et souriante, alors le premier contact s'est bien déroulé. Je lui ai déballé toute mon histoire, avec les étapes de mon parcours et tout, et je lui ai parlé du fait que j'ai tout le temps chaud (c'est anormal, je peux le confirmer, hier je promenais dans la rue et t-shirt et en bermudas, alors que les gens avaient leur manteaux). Juste en regardant ma dose de testo, selon elle c'est beaucoup trop faible. Je suis à 60mg, et il semblerait que la dose moyenne est plutôt de 100mg par semaine. Elle m'a donc donné un papier pour une prise de sang afin qu'on puisse ajuster la dose selon mes taux de testo, mais d'après elle il faudra vraiment augmenter. J'ai aussi une autre prise de sang à faire dans 2 mois, pour vérifier si tout va bien, et ce que la dose augmente ou non. Finalement, elle m'a dit qu'on me rappellerait dans 6 mois pour un autre rendez-vous. Elle a terminé en disant:"C'est dommage que vous ne soyiez pas venu plus tôt, ça vous aurait évité des voyages."

Est-ce que j'ai le droit de m'exclamer? WOW! Disons que je n'avais pas l'impression d'avoir un suivi aussi serré à Montréal. Le temps d'attente pour un rendez-vous a été extrêmement long, mais enfin, je sens plus en sécurité. Je sais qu'avec les prises de sang et les rendez-vous plus réguliers je vais éviter bien des risques de problèmes de santé. Déjà, depuis le début, j'étais perplexe quant à ma dose de testo, puisque partout je voyais qu'on donnait plutôt 100mg par semaine, mais je faisais confiance à mon ancien endoc, qui prescrivait automatiquement 60mg par semaine à tout le monde, on aurait dit.

Bon, peu importe, ma prise de sang est faite, d'ici un mois je devrais avoir des nouvelles, et qui sait, j'aurais peut-être une nouvelle dose de testo, mieux adaptée cette fois-ci!

jeudi 26 mai 2011

Encore et toujours un changement de plan

J'ai encore reçu un email hier comme quoi il y avait une erreur sur la date de ma sortie de la maison de convalescence. Je suppose que cette fois ci devrait être la bonne (et je l'espère, parce que sinon ça me mettra dans le trouble pour mon cours de conduite!). Il reste maintenant une quarantaine de jours avant mon opération. Je ne suis pas encore vraiment nerveux à l'idée de me faire opérer, mais j'ai très très hâte.

Tout ça me paraît encore lointain. Je connais ma date d'opération depuis plus de 3 mois, alors je suis devenu plutôt habitué à l'attente. Je crois que je réaliserai tout ça seulement quand je partirai pour Montréal. Tout ça n'est encore qu'un rêve pour le moment.

En attendant, j'ai de quoi me mettre sous la dent avec mon rendez-vous avec l'endocrinologue à Rimouski. Je ne veux pas me faire de faux-espoirs, mais j'espère que tout se passera bien. Ce serait rassurant d'avoir un vrai suivi.

vendredi 20 mai 2011

Surprise, surprise!

Je crois que j'en avais sûrement parlé dans mes anciens posts... En septembre, lorsque j'ai eu un problème avec ma prescription de testo, j'ai vu un médecin à Rimouski qui m'a renouvelé mon ordonnance, et je lui avais demandé par le fait même une référence pour poursuivre mon suivi endocrino dans cette ville plutôt qu'à Montréal. J'ai appelé à la centrale de rendez-vous, on m'a dit qu'on me rappellerait. Comme je n'avais pas de nouvelles depuis octobre, je pensais que l'endocrinologue ne voulait simplement pas me rencontrer. Bien non! J'ai rendez-vous avec l'endocrinologue à Rimouski dans un peu plus d'une semaine. J'ai hâte de voir comment ça ira. Je sauve 3 heures de route, ce qui est très bien :)

mardi 17 mai 2011

Où j'en suis

Hier je suis allé faire mes tests médicaux demandés par le Dr Brassard. Je suis beaucoup moins stressé à l'idée d'y aller maintenant que mon nom est modifié, parce qu'on dirait bien qu'ils ne regardent jamais la mention de sexe sur la carte (et c'est tant mieux!). Je détestais me faire appeler "Madame" dans la salle d'attente, ou alors devoir prouver mon identité avec des cartes avec photo où en disant ma date de naissance. Tout est bien qui finit bien, c'est fait, je suis toujours vivant 24h plus tard, ce qui est bon signe :P Maintenant je ne peux plus rien faire, plus qu'à attendre ma date d'opération, qui se rapproche. Il ne reste plus qu'une cinquantaine de jours. J'ai très hâte que tout ça soit derrière moi.

Ces derniers temps, je me suis remis sérieusement à la musculation. À cause de mon horaire de stage assez bizarre aux mois de février et mars, j'avais un peu mis tout cela de côté, et ça commençait à paraître. Pas que je suis devenu énorme, mais ma masse musculaire avait assez sérieusement diminué et j'étais moins en forme. Maintenant je me sens beaucoup mieux. Je commence à voir des résultats et je suis très heureux. La musculation donne à mon corps un aspect beaucoup plus masculin, même si les hormones ont déjà fait beaucoup de travail de ce côté là. Je me sens beaucoup plus à l'aise dans mon corps. Avant, il m'aurait été impensable de passer devant un miroir sans t-shirt, avec seulement mon binder. Maintenant que j'ai de belles épaules à admirer, c'est bien plus facile ;)

Il faut dire que ma chirurgie du torse m'encourage beaucoup à m'entraîner. J'aimerais beaucoup avoir un torse musclé, peut-être que ça aiderait à moins remarquer les cicatrices ;) Il me faudra juste persévérer et avoir le courage de recommencer la musculation après l'opération.

vendredi 13 mai 2011

Repos...

J'ai été pris en otage par mon travail dernièrement, puisque j'ai dû remplacer une collègue qui s'est absentée. Disons que je n'ai pas vu passer les 10 derniers jours. Heureusement, je suis en congé demain.

Je devais aller faire les tests demandés par le Dr Brassard cette semaine, mais je n'ai pas pu. J'irai sans faute lundi. Je crois que 7 semaines seront suffisantes pour que mes résultats arrivent à bon port. Car oui, il reste moins de 8 semaines avant ma mastectomie.

J'espère continuer à travailler autant, parce que le temps passe drôlement vite!

mercredi 4 mai 2011

Rappel!

Je voulais juste prendre le temps de rappeler que la Fierté trans a lieu samedi prochain, le 7 mai, à Montréal. Je vous invite à vous y rendre, le programme a l'air intéressant et c'est une belle occasion de rencontrer d'autres trans.

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site de la Fierté trans