mardi 31 mai 2011

SUIVI!!!

Hier je suis finalement allé à Rimouski pour mon rendez-vous avec l'endocrinologue. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, puisque je ne connaissais personne qui était allé voir ce médecin et que souvent, en dehors des grands centres, les gens sont plus où moins au fait de la question trans et qu'on se fait vite revirer de bord! Je suis arrivé à l'hôpital 30 minutes avant l'heure prévue de mon rendez-vous, et j'ai même passé 5 minutes plus tôt :D

Finalement, l'endoc était une femme assez jeune et souriante, alors le premier contact s'est bien déroulé. Je lui ai déballé toute mon histoire, avec les étapes de mon parcours et tout, et je lui ai parlé du fait que j'ai tout le temps chaud (c'est anormal, je peux le confirmer, hier je promenais dans la rue et t-shirt et en bermudas, alors que les gens avaient leur manteaux). Juste en regardant ma dose de testo, selon elle c'est beaucoup trop faible. Je suis à 60mg, et il semblerait que la dose moyenne est plutôt de 100mg par semaine. Elle m'a donc donné un papier pour une prise de sang afin qu'on puisse ajuster la dose selon mes taux de testo, mais d'après elle il faudra vraiment augmenter. J'ai aussi une autre prise de sang à faire dans 2 mois, pour vérifier si tout va bien, et ce que la dose augmente ou non. Finalement, elle m'a dit qu'on me rappellerait dans 6 mois pour un autre rendez-vous. Elle a terminé en disant:"C'est dommage que vous ne soyiez pas venu plus tôt, ça vous aurait évité des voyages."

Est-ce que j'ai le droit de m'exclamer? WOW! Disons que je n'avais pas l'impression d'avoir un suivi aussi serré à Montréal. Le temps d'attente pour un rendez-vous a été extrêmement long, mais enfin, je sens plus en sécurité. Je sais qu'avec les prises de sang et les rendez-vous plus réguliers je vais éviter bien des risques de problèmes de santé. Déjà, depuis le début, j'étais perplexe quant à ma dose de testo, puisque partout je voyais qu'on donnait plutôt 100mg par semaine, mais je faisais confiance à mon ancien endoc, qui prescrivait automatiquement 60mg par semaine à tout le monde, on aurait dit.

Bon, peu importe, ma prise de sang est faite, d'ici un mois je devrais avoir des nouvelles, et qui sait, j'aurais peut-être une nouvelle dose de testo, mieux adaptée cette fois-ci!

1 commentaire:

  1. Salut,

    C est jonathan, je sais pas si tu te souvient... peu importe je lis ton blogue tlt.. euh savoir c qui ton ancien endo.... juste savoir si j ai pas le meme lol..

    RépondreSupprimer