lundi 22 août 2011

18

Le 18 août dernier, j'ai atteint la marque des 18 mois de testo! Un an et demi d'injections, et encore plein d'autres années à venir!

Selon ma dernière prise de sang, mon taux de testo est un peu élevé. Mon endocrinologue attend la prochaine prise de sang pour déterminer s'il faudra réajuster ma dose. Pour le reste, tout est beau, je suis toujours en excellente santé. Mon taux d'hémoglobine est maintenant normal, je ne sais pas ce qui s'était passé la dernière fois. Peu importe.

Je vais donc poster les derniers effets de la testo en date dans la section hormonothérapie. Je n'en parle plus aussi souvent, puisque maintenant les effets sont beaucoup plus subtils.

Finalement, on dirait bien que mon histoire d'amour avec l'État Civil n'est pas près de se terminer! Je vais quand même attendre que des développements se fassent avant de raconter, alors ce sera pour un prochain message.

lundi 15 août 2011

Simple?

Je ne me souviens plus si je l'ai mentionné ici (parce que je suis un homme teeeelllement occupé!) mais j'ai envoyé mes documents pour le changement d'État Civil en juillet dernier. Les documents demandés sont:
- Une lettre du ou des chirurgiens qui ont fait des opérations en lien avec la transition
- Une attestation de succès de soin d'un autre médecin

Et c'est avec cette deuxième lettre que j'ai eu un problème. La semaine dernière, on m'envoie une lettre comme quoi je n'avais pas envoyé cette attestation. Pourtant, je l'avais bien fait. Il fallait donc que je joigne l'État Civil. Malheureusement, à l'heure où j'ai reçu la lettre, les bureaux étaient fermés.

Je me suis passé toutes sortes de scénarios dans ma tête. Et si ma lettre avait été perdue? Si la lettre que le médecin m'avait faite ne correspondait pas à ce que l'État Civil demandait? Selon le docuemnt que j'avais reçu, je ne disposais que de 30 jours pour renvoyer l'attestation. Je travaille BEAUCOUP ces temps-ci, et presque tous les jours, donc c'est très difficile pour moi d'aller voir un médecin. En plus, il faut compter sur le fait de tomber sur un médecin ouvert. Disons que le délai me paraîssait un peu serré.

Donc durant ma pause au travail le lendemain, j'appelle à l'État Civil. Miracle! Quelque me répond après une seule sonnerie, pas de temps d'attente. Donc voilà j'explique la situation, blablabla, la dame me demande de donner mes coordonnées pour qu'une personne qui s'occupe de mon dossier puisse me rappeler. Et là je commence à entendre mon cellulaire qui me dit que la pile est sur le point de flancher! Heureusement, j'ai pu finir l'appel de justesse.

Toujours est-il qu'après toutes ces aventures, quelqu'un rappelle à la maison pour dire:"Oups, finalement on avait votre document, tout est beau, désolé". o.O

Rien n'est simple dans la vie. Rien n'est simple.

mardi 2 août 2011

Lien intéressant

Récemment, Ryan Sallans, un trans FTM américain, a mis en ligne une nouvelle version de son site Web que je vous invite à aller voir. L'adresse est la suivante:

http://www.ryansallans.com

Le site est en anglais, mais il est très bien fait. On peut y trouver des vidéos et articles concernant Monsieur Sallans, ainsi que des informations sur sa prise de testo et ses chirurgies (mastectomie double-incision et méta). Son compte rendu de méta n'est pas encore complétement en ligne et les galeries de photos non plus, mais j'imagine que cela devrait arriver dans les prochains mois.

Je vous invite aussi à aller voir son blogue, qui traite de pleins de sujets en lien avec la transidentité et le monde LGBTQ en général. J'ai trouvé son dernier article sur les vestiaires très intéressant.

Je ne suis pas payé pour faire de la publicité, hein, mais il reste que ça pourrait intéresser certains ;)