lundi 15 août 2011

Simple?

Je ne me souviens plus si je l'ai mentionné ici (parce que je suis un homme teeeelllement occupé!) mais j'ai envoyé mes documents pour le changement d'État Civil en juillet dernier. Les documents demandés sont:
- Une lettre du ou des chirurgiens qui ont fait des opérations en lien avec la transition
- Une attestation de succès de soin d'un autre médecin

Et c'est avec cette deuxième lettre que j'ai eu un problème. La semaine dernière, on m'envoie une lettre comme quoi je n'avais pas envoyé cette attestation. Pourtant, je l'avais bien fait. Il fallait donc que je joigne l'État Civil. Malheureusement, à l'heure où j'ai reçu la lettre, les bureaux étaient fermés.

Je me suis passé toutes sortes de scénarios dans ma tête. Et si ma lettre avait été perdue? Si la lettre que le médecin m'avait faite ne correspondait pas à ce que l'État Civil demandait? Selon le docuemnt que j'avais reçu, je ne disposais que de 30 jours pour renvoyer l'attestation. Je travaille BEAUCOUP ces temps-ci, et presque tous les jours, donc c'est très difficile pour moi d'aller voir un médecin. En plus, il faut compter sur le fait de tomber sur un médecin ouvert. Disons que le délai me paraîssait un peu serré.

Donc durant ma pause au travail le lendemain, j'appelle à l'État Civil. Miracle! Quelque me répond après une seule sonnerie, pas de temps d'attente. Donc voilà j'explique la situation, blablabla, la dame me demande de donner mes coordonnées pour qu'une personne qui s'occupe de mon dossier puisse me rappeler. Et là je commence à entendre mon cellulaire qui me dit que la pile est sur le point de flancher! Heureusement, j'ai pu finir l'appel de justesse.

Toujours est-il qu'après toutes ces aventures, quelqu'un rappelle à la maison pour dire:"Oups, finalement on avait votre document, tout est beau, désolé". o.O

Rien n'est simple dans la vie. Rien n'est simple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire