Je ne veux pas raconter toute mon histoire et toute ma vie, tout ce qu'il y a à dire, c'est que j'ai toujours été un gars. Ce n'est pas une question de préférer le hockey aux Barbies ou une question d'orientation sexuelle, je suis né comme ça. D'aussi loin que je me souvienne je n'ai jamais voulu porter de robes, me faire appeler "Mon petit gars" ou "Jeune homme" par des inconnus ne m'a jamais déranger (même que ça me faisait un petit velours...). J'étais assez jeune quand j'ai appris qu'il y avait moyen de vraiment transformer mon corps pour être un homme, mais la peur des opérations, le rejet des autres... J'avais peur. L'idée a toujours fait son chemin dans ma tête, mais je voyais plus d'inconvénients que d'avantages à passer à l'acte. Ma famille a toujours été très proche de moi et je n'ai jamais pens au suicide ou à quoi que ce soit. J'étais heureux, sauf de mon corps.
Finalement, j'ai fini par me rendre compte que même en priant et en espérant passer toute vie pour un petit gars, rien ne changerait sans que je fasse quelque chose concret. J'étais mal dans ma peau, et je ne me voyais pas commencer une relation amoureuse avec quelqu'un, qu'il soit homme ou femme, avec ce corps là. J'avais l'impression de m'éloigner des gens lorsqu'ils apprenaient que j'étais en fait une fille, et pleins d'autres évènements dans ma vie personnelle ont fait que j'ai finalement pris ma décision.
J'ai tout déballé à ma famille proche. Mis à part quelques pleurs et incompréhension au départ, ils l'ont très bien pris. Mes parents le savaient depuis toujours, mes frères et soeurs saluent mon courage... Bref, le meilleur des mondes.
Mais la difficulté commence avec les démarches. Étant à plusieurs heures de route de Montréal et des grands centres, je ne peux pas me déplacer pour voir un psy qui s'y connaît vraiment dans le domaine. Je suis présentement suivi par une psy extraordinaire qui ne connaissait pas grand chose à la transsexualité et aux démarches à faire, mais qui travaille beaucoup pour moi. Je n'ai pas l'impression de passer pour un extra-terrestre ou quoi que ce soit.
Après quelques mois de recherches sur Internet, je commence enfin à avoir l'impression que je sais quelques chose. J'ai aussi communiqué avec quelques organismes qui m'ont beaucoup aidé.
Donc voilà, je rencontre un médecin dans quelques semaines pour essayer de prendre rendez-vous avec un endocrynologue afin de commencer mon hormonothérapie. J'ai un peu l'impression de tourner en rond, mais pour le bien de ma famille je ne veux pas faire les choses trop vite non plus...
Good-Bye Tumblr
Il y a 5 ans
Salut Gab,
RépondreSupprimerJe voulais te dire de continuer tes démarches, tu es sur le bon chemin. De plus tu es très déterminé et je t'encourage à continuer. Je sais que les ressources dans le bas st-laurent sont très limités. Ma famille habite à Dégelis donc je connais la situation.
Damien-Gabriel