mardi 6 avril 2010

Bilan

Wow, je suis nostalgique aujourd'hui!

Voilà, j'ai fait mon coming out en septembre, et nous sommes maintenant en avril. Le temps a filé, j'en ai vraiment fait du chemin depuis septembre... Je regarde en arrière et j'ai l'impression que le pire est fait. Ma famille, mon meilleur ami, mes professeurs, presque tout le monde est au courant de ma situation. Malgré les quelques petites tempêtes, tout s'est super bien passé, et tout le monde me soutient dans mes démarches. Au début j'avais tellement peur de tout gâché avec tout le monde... Mais finalement je me rends compte que déjà, avant mon coming out, j'étais un garçon pour tout le monde, ou presque.

Côté démarches, mon psy me l'a confirmé, il nous reste seulement 2 rencontres. J,étais estomaqué, ça a vraiment passé vite! Tout ça va m'avoir coûté une petite fortune, mais je crois que ça m'a aidé. J'ai cheminé et j'ai eu réponse à mes questions. Dans à peu près 2 mois je devrais rencontrer mon psy pour mon deuxième avis, et tout devrait bien se passer. En juin, je devrais être libéré des psy pour un bout de temps... ;)

Depuis que j'ai commencé les hormones, je suis vraiment heureux de ce que je deviens. Je suis content de ce que je vois dans le miroir, et j'ai maintenant l'impression de me sentir complètement homme même à l'intérieur. Les changements arrivent lentement mais sûrement, et presque personne ne remarque, mais je m'en fous. Je me sens plus moi.

Maintenant tout déboule: il faut que je commence à penser au changement de nom, à voir des médecins pour bilans de santé et autres, aux opérations... Même si je ne suis encore qu'en début de parcours si on peut dire, on dirait que je vois déjà la fin au bout du tunnel.

Malgré toutes les difficultés, il n'y a aucun moment où j'ai douté. Une fois les démarches enclenchées, je n'ai jamais eu envie de reculer. Je crois que jamais un projet ne m'a tenu plus à coeur dans ma vie. Il faut dire que jamais rien ne m'a apporté autant. Avant la transition, je me voyais vivre tout seul toute ma vie, je ne pouvais pas m'imaginer vivre en relation avec personne, homme ou femme. Maintenant, pour la première fois de ma vie je pense à me marier, à vivre avec quelqu'un. Je suis plus heureux, j'ai retrouvé ma confiance en moi.

J'ai grandi. J'étais encore un adolescent quand j'ai commencé ma transition, maintenant je suis un adulte.

Bon, encore une fois j'ai trop écrit... C'était mon petit bilan. Je suis pas mal unidimmensionnel à ne jamais me remettre en question, mais bof, don't worry, be happy :D

1 commentaire:

  1. Je suis super fier de toi. Tu as avancé à grands pas et tu as fait remarquablement face à l'adversité.
    On le sent dans ta façon d'écrire que tu as mûri. tu es vraiment en excellente voie pour ta renaissance :)

    RépondreSupprimer