lundi 12 avril 2010

En guerre contre les "Madames"...

Ça ne fait pas encore bien longtemps que j'ai commencé mon traitement hormonal. En fait, je serai rendu à 2 mois dimanche. Quand je me regarde dans le miroir j'ai vraiment l'impression que mon "passing" a évolué. Il faut voir ce que les autres en pensent...

De mes 14 ans environ jusqu'à maintenant, c'était pas compliqué, partout où j'allais, c'était "jeune homme". Malheureusement, je commence à veillir (ah làlà, 20 ans, c'est vieux) et on dirait que tout le monde commence à se rendre compte qu'un homme de mon âge n'a pas ma voix de fillette ou mon absence de barbe.

En tout cas, on aurait dit que quelqu'un essayait de me faire passer un test vendredi dernier. Je rentais à la maison après mon cours, avec ma casquette et mon manteau. D'habitude, c'est à ces moments là que je passe le mieux. Sauf que je vois 2 monsieurs qui me bloquaient le trottoir, et un dit à l'autre:"On laisse passer monsieur... euh, madame...". Si le "monsieur" m'avait fait sourire, on ne peut pas en dire autant du "madame"! Et j'avais pas ouvert la bouche!

Quelques heures plus tard, à la pharmacie, la fille on comptoir m'a appelé "madame" sans avoir vu mes papiers et sans que j'ouvre la bouche. Ça ne m'arrivait jamais avant, et maintenant que je suis sous testostérone il faut que ça arrive... XD

Bof, ce ne sont que les petits combats quotidiens, j'ai appris à vivre avec. Heureusement, depuis quelques temps, je passe mieux au téléphone. On ne me prend plus pour ma mère! J'ai fait un petit enregistrement de voix, et c'est subtile, mais ma voix a légèrement changé. C'est pas encore assez convaincant pour que je le poste ici, mais ça reste un peu encourageant.

Sinon, et bien je crois que ça faisait un moement que je n'avais pas parlé de mes changement dûs à la testo... Je vais faire un petit résumé:
- J'ai l'humeur beaucoup plus stable qu'avant, maintenant on dirait que je suis toujours "au neutre".
- J'ai du poil qui continue à pousser un peu partout sur le corps, mais ils sont pas très visibles car ils sont vraiment blancs. J'en ai sur les cuisses, le ventre, le torse le dessus des mains et des pieds.
- Pour ce qui est du poil au visage, ma moustache est de plus en plus évidente, maintenant on peut voir sans être à deux centimètres du miroir que c'est plus foncé. J'ai aussi quelques poils foncés qui poussent sur le menton et sous la lèvre inférieure. Mais il doit en avoir quelque chose comme 7, et il faut avoir la bonne lumière pour les voir... XD Sinon, partout sur le visage mon poil est plus long et plus dru, mais il est blanc.
- On drait que mon visage a un peu changé de forme. Rien de flagrant, mais il y a un petit quelque chose de changé.

J'espère que quand j'écrirais les changements le mois prochain, je pourrai dire que je n'ai presque plus de "madame" ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire