vendredi 16 avril 2010

Patience mon gars!

À moitié à cause de ma paresse et à moitié à cause de mes travaux scolaires, j'étais un peu en "pause" concernant mes démarches pour ma transition. À force de me dire "Ça peut attendre...", je me réveille à la mi-avril avec des tas de téléphones et trucs à faire si je veux pouvoir commencer mes démarches pour ma chirurgie du torse en juin comme je le prévoyais. Et si je veux que mon chagement de nom aie lieu un jour, il faut que je m'active aussi. Je suis en grande période de "mise à jour" côté transition.

- J'ai pris rendez-vous avec le médecin du Cégep pour la mi-mai. Si je veux que mes opérations soient remboursées, j'ai besoin d'un bilan de santé, et ils ne le font pas à la clinique sans rendez-vous. Je vais aussi probablement lui demander une référence pour mon hysterectomie mais je sais pas si elle pourra m'aider. Je l'espère.

- À la mi-mai il faudra aussi que je prenne rendez-vous avec mon autre médecin pour faire une bilan hormonal. Ça va faire déjà 3mois à ce moment là que je serai sous testo.

- J'ai pris rendez-vous avec l'endocrinologue au début juin. J'ai besoin de deux preuves que je suis sous traitement hormonal, une pour les opérations et une pour le changement de nom. Idéalement j'aurais demandé à ma généraliste, mais je veux être sûr de ne pas me tromper.

- J'ai appelé pour avoir mon rendez-vous avec un deuxième psy. Idéalement ce serait le même jour que l'endoc, pour m'éviter deux voyages. J'attend toujours qu'ils me rappellent.

- Il faudra que je trouve quelqu'un pour signer ma demande de changement de nom sous serment. J'ai quelqu'un en tête, il faudra juste que je lui demande. Même chose pour les lettres qui prouvent l'usage de mon prénom masculin.

- Lundi matin je me suis promis que j'irais au bureau du journal local pour faire publier mon avis de changement de nom. Je pensais que c'était loin de chez moi alors je procrastinais, mais finalement c'est à 15 minutes à pied selon google maps XD.

Le plus beau quand je regarde ça, c'est que c'est une liste assez longue, mais quand j'aurai fini tout ça, ma transition sera faite à presque 50%! J'aurai fini la longue et coûteuse étape du suivi psy (au moins, ça rapporte sur le plan personnel!), j'aurai tous mes papiers pour les opérations et il me restera qu'à attendre des nouvelles du changement de nom. Bon, encore attendre, mais le plus dur sera fait. Et la transition aura eu le mérite de développer ma patience.

2 commentaires:

  1. La montagne de choses à faire n'a pas l'air de t'effrayer en tout cas ! Ça me parait tellement fastidieux entre les allez-retours de médecins en médecins et toutes les démarches à faire pour prouver ce qu'on est alors qu'on veut juste être nous-même.
    En tout cas, je te souhaite bon courage pour la suite de ton parcours ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Continue de bien avancer!! Comme tu la dit, après tout ça, 50% de ta transition sera déjà presque faite. ^^ Je t'encourage et pour le fait de la paresse bah je suis pareille :P Alors je peux te comprendre très bien là dessus. Oh et je tenais aussi à te remercier sur les infos de la transition au Québec sa m'as aider pour savoir d'autre info que je recherchais ^^.

    Amicalement Jess ^^

    RépondreSupprimer