mercredi 25 novembre 2009

Se détruire pour mieux se reconstruire...

Un autre petit bout de fait... J'ai rencontré le médecin. Dans l'ensemble ça s'et bien passé. Je suis un peu tanné de passer pour un fou suicidaire, mais ça va. Depuis le début, au niveau des spécialistes, on dirait qu'il n'y a que ma psy qui m'a compris et qui ne me prend pas pour un "fucké". Mais encore là, c'est son travail de ne rien laisser paraître. Une chance que j'ai ma famille, surtout ma soeur, mais je ne veux pas trop les enterrer dans mes problèmes.

Bon, j'attends un téléphone du médecin pour avoir les coordonnées des l'endo pour prendre rendez-vous. Ça fait au moins ça de joyeux.

Le pire, c'est les recherches de psy qui ne finissent plus. Pour les opérations, j'ai besoin de 2 lettres, il faut que les psy aient de l'expérience avec les trans, blablabla... Quand j'appelle des gens SUPPOSÉS avoir de l'expérience, ils ont pas l'air trop prêts à me rencontrer, et les vrais psy d'expérience sont à 5h de route. Ça coûte de l'argent se déplacer...

Dur dur la vie! Ça a pas trop bien été récemment au niveau des démarches, mais je me dis qu'au moins je me détruis pour mieux me reconstruire. Je suis déjà en train de changer, de devenir un adulte. Il y a des peuples qui ont des rituels de passage quand les enfants deviennent des hommes, et j'aurai eu le mien :).

Je voulais dire un gros merci spécial à 2 personnes. D'abord, à Alexis Comte, un transsexuel québecois. Je ne le connais pas personnellement, mais chaque article, vidéos, reportages que je vois sur lui me rappellent que je ne dois pas lâcher et qu'il n'y a que du bonheur qui m'attend au bout de chemin. Merci.

Deuxième merci à M.K, qui laisse des commentaires sur ce blog... Je n'allais vraiment pas ce matin, et quand je vu le commentaire ça m'a redonné le sourire. Merci beaucoup.

5 commentaires:

  1. Je sais à quel point ça fait du bien de savoir qu'on est pas seuls, alors je laisse un petit mot en passant :)
    J'espère que ça va s'arranger pour les psys et que tout puisse se faire le plus simplement possible.

    RépondreSupprimer
  2. Je t'encourage dans ta démarche. Le commun des mortels n'imagine pas ce par quoi une transsexuelle doit passer. Il y a quelques mois j'ai passé en entrevue Michelle Blanc qui me disait quelque chose qui m'a marqué. "On peut être différent et être heureux". Je suis porté à aller plus loin en disant : "On ne peut être heureux que lorsqu'on accepte TOUS individuellement notre différence".

    S'accepter et prendre les moyens pour être heureux demande un courage que bien peu de gens ont. Suivre la meute est tellement plus facile...

    Michel Granger
    Éditeur en chef
    La Cité Bisexuelle
    www.bisexuelle.qc.ca

    RépondreSupprimer
  3. Salut. Je viens de lire que ta mastectomie sera remboursée par l'assurance-maladie. Je croyais que les changements apportés concernant le remboursement des chirurgies de changement de sexe ne concernaient que la phalloplastie. J'aimerais savoir si les changements apportés à la loi sont rétroactifs. Moi, j'ai dû payer pour la mienne, en 2002. Aussi, pourrais-tu me dire dans quel département du chum le dr. brassard a fait parvenir ton dossier pour qu'ils approuvent le remboursement? Je pourrais les contacter pour en savoir davantage. Merci,

    RépondreSupprimer
  4. Salut. Je viens de lire que ta mastectomie sera remboursée par l'assurance-maladie. Je croyais que les changements apportés concernant le remboursement des chirurgies de changement de sexe ne concernaient que la phalloplastie. J'aimerais savoir si les changements apportés à la loi sont rétroactifs. Moi, j'ai dû payer pour la mienne, en 2002. Aussi, pourrais-tu me dire dans quel département du chum le dr. brassard a fait parvenir ton dossier pour qu'ils approuvent le remboursement? Je pourrais les contacter pour en savoir davantage. Merci,

    RépondreSupprimer
  5. Non, je ne crois pas que les remboursements sont rétroactifs. Je n'ai aucune idée avec quel département du CHUM le Dr Brassard fait affaire, on est un peu dans le noir pour toute cette histoire là. Si tu veux avoir plus d'informations, je crois que tu n'auras pas le choix de contacter directement le bureau du Dr Brassard.

    Pour le remboursement, la mastectomie, la phalloplastie et la méta sont tous remboursées (en plus de la vaginoplastie pour les MTF).

    Désolé de ne pas avoir pu mieux t'aider...

    RépondreSupprimer